Chez l’agence web WS, une refonte n’est pas simplement un nouveau design très vite exécuté. Nous avons voulu reprendre les bases et effectuer un travail assez conséquent de discussions et d’analyses. Nous nous sommes posés aussi beaucoup de questions. À qui s’adresse-t-on ? Quelles sont les attentes ?
Comment le site peut-il guider l’utilisateur ?
L’écoute, c’est un peu notre point fort à l’agence.
Nous avons donc fait intervenir les différents acteurs du projet et leur avons donné la parole. L’objectif ? Cerner toutes les problématiques, y répondre, sans faire de compromis ! Le tout est de garder l’utilisateur au centre de la démarche. Comment avons-nous fait ? Grâce à l’élaboration de scénarios utilisateurs. On se raconte des tas d’histoires à WS, notre imagination et notre créativité ne sont jamais assouvies complètement !
Le scénario utilisateur permet d’établir le comportement de ce dernier sur le site web. C’est essentiel pour concevoir les interfaces utilisateurs. Le scénario aide l’équipe à comprendre et à se focaliser uniquement sur les objectifs de l’utilisateur, et ainsi, rendre l’interface la plus logique et intuitive possible.
Nous vous dévoilons tout dans notre Making Of.