Acteur historique de la santé mentale en Occitanie, l’Institut Camille Miret (ICM46) accompagne les personnes souffrant de troubles mentaux, psychiatriques et psychiques, dans l’ensemble du département du Lot.
Son objectif, depuis 1875 ? Co-construire les parcours de soin de celles et ceux qui en ont besoin, en lien direct avec les familles, pour accompagner tout-à-chacun(e) vers un mieux être au quotidien.
Ses valeurs ? L’humanisme avant tout : avec respect, solidarité et bienveillance, l’ICM œuvre pour redonner une autonomie, (re)construire l’intégrité des hommes, femmes et enfants que ses professionnels accompagnent dans leurs parcours de soins et de vie.
Des valeurs essaimées par des professionnels engagés, aux quatre coins du Lot: l’Institut Camille Miret, c’est aujourd’hui…
> 13 sites d’accueil répartis dans l’ensemble du département du Lot
> + de 600 lits pour accueillir patient(e)s et résident(e)s
> + de 1000 professionnel(le)s spécialisé(e)s dans les domaines du social, du médico-social, dans les différents champs de la santé mentale.
Au-delà des chiffres, l’Institut Camille Miret reste avant tout une association porteuse de valeurs sociales et humanistes fortes, une grande équipe dévouée au bien-être de patient(e)s de tous âges, comme de leurs familles.
C’est en ce sens qu’a été re-conçu son site internet : pour accompagner les patient(e)s et familles dans leurs recherches, questions et parcours de soin, même derrière leur écran !