Visitez le site

#corporate#automne#webdesign

Course Eiffage du Viaduc de Millau

La ruée vers le web design

Tous les deux ans, 14 000 coureurs se réunissent sur le Viaduc de Millau pour parcourir 23,7km de course dans les hauteurs de l’Aveyron.

Ces aficionados n’étaient qu’une centaine aux prémices de l’événement sportif.

Un réel besoin d’informer les coureurs convaincus et d’attirer les futurs participants s’est créé. Pour relever le défi, La Course Eiffage a choisi WS et nous avons formé une équipe de choc.

On your mark, get set… go!

Quels sont les pronostics ?

La préparation a été primordiale pour ne pas faire un faux-départ sur la toile. Pour la course Eiffage, il nous fallait :

Une grande dose de créativité : il ne suffisait pas d’annoncer l’événement mais bien de motiver et d’encourager les inscriptions !

Un système de gestion simple car les infos de dernière minute sont aussi cruciales.

Une interface robuste : les pics d’affluence ne doivent pas être un frein à la fluidité du site internet. 

Allez, en piste !

L’agence web met son dossard

Un bon challenge digital n’a jamais effrayé nos ingénieurs web. Bien au contraire, nous en raffolons.

Nous avons donc conçu une interface intuitive et dynamique, qui donne un accès aux informations de façon rapide et fluide. Les contenus informent et rassurent, le tout pour une plateforme responsive grâce au CMS Automne.

Des photos, des vidéos, un streaming de la course, un compte à rebours, une version en anglais… WS, grand vainqueur du défi webdesign.

D’ailleurs le papa de WS a participé à la course. Si si on vous jure !