Visitez le site

#catalogue#automne#contentstrategty

Institut d’Optique Graduate School

L’Institut d’Optique de Paris digitalise sa formation continue

L’Institut de l’Optique est un prestigieux centre de formation sur la capitale, qui offre un large éventail de formations. La structure souhaitait créer une version numérique de son catalogue papier pour son département de formation continue. 

L’équipe WS saute à pieds joints sur les nouvelles opportunités digitales et nous avions à cœur d’intégrer un nouveau catalogue au site existant de l’institut. Hit me up!

L’optique en prend plein les mirettes

L’institut possédait une version PDF de ce catalogue de formation, accessible depuis le site déjà existant de l’établissement. Nos objectifs ont donc été les suivants :

Créer une version digitale du catalogue et l’intégrer au site de l’institut.

Rendre les informations accessibles et permettre les inscriptions en ligne.

Garantir l’autonomie des administrateurs du site une autonomie de gestion de contenu.

Avec toutes les clés en mains, la team WS était parée à prendre le projet web à bras le corps !

La clairvoyance d’une agence web

Ce sous-domaine du site principal de l’institut s’adresse principalement à un public jeune. Nous avons donc conçu une interface qui répond aux attentes et exigences de tels utilisateurs en dynamisant l’ensemble.

Grâce aux nouveaux codes graphiques et à la restructuration de l’information, la navigation est fluide et agréable. La recherche multi-critères rend le contenu accessible et ludique. Une interface dans l’air du temps responsive et pleine de peps.

Un défi digital ? WS a la solution !