Blog
2019-06-17

Making of Aréa

Publié par Pétronille le 29/05/2019
Image
MO Aréa
Body

Voilà un autre behind the scenes qui va combler votre curiosité à propos de nos projets digitaux. Dans ce numéro, vous découvrirez une aventure humaine inspirante et en saurez un peu plus sur notre précieux client Aréa. Pour le créateur de WS, il s’agit d’un projet séduisant par son environnement ultra tendance. 

Chaque étape du projet a été traitée avec la même intensité et le sens du détail que vous connaissez de notre équipe. S’intéresser à ce making of, c’est s’enrichir un peu plus sur la WS touch. Vous en êtes ?

home website

Qui se cache derrière l’équipe d'Aréa ?

Aréa, c’est avant toute chose un partenaire de très longue date. Nous travaillons avec eux depuis plus de 10 ans déjà ! Une affaire de famille dont l'entreprise nous a emballée d’entrée de jeu. ... 

Pour dire vrai, nous avons posé les premières briques du site internet et définit sa vision ensemble, dès notre première rencontre en 2002. Comme à notre habitude, nous étions fully committed et à l’écoute de leurs besoins spécifiques. On s’est approprié leur esprit novateur et enthousiaste dès la première poignée de main. 

Mais Aréa, c’est aussi (et surtout) des artistes minutieux, rigoureux, précis, pointilleux… des qualités hautement appréciées par tout notre crew de prod’. Cette collaboration a donné place à un échange naturel d’idées créatives pour un rendu franchement pas mal du tout. Cette relation de proximité et d’accompagnement c’est le portrait craché de WS. On s'immerge dans votre discours, votre manière de vous adresser à vos cibles, on s’imprègne à 100% de votre domaine pour que l’intégration de vos pages et contenus soit toujours hautement personnalisée et sur-mesure.

phone mock-up

Un monde à part

Aréa fabrique du mobilier urbain haut de gamme pour nos villes et, BREAKING NEWS, elle vise un développement à l'international. Notre job a donc été d’ancrer la marque en France tout en lui créant une visibilité qui dépasse les frontières de l’hexagone.

Ce défi de taille n'était pourtant pas insurmontable car WS et Aréa ont la chance de partager les mêmes valeurs, la même vision de nos métiers. Bien qu'ils soient différents, ils n'en sont pas pour autant opposés. Au contraire ! Pour nous, comme pour eux, l'utilisateur et son expérience avec nos produits, sont placés au cœur de notre expertise. Ainsi, que ce soit sur la Toile ou en zone urbaine, l'utilisateur est au centre de la problématique de nos designers respectifs. WS a donc répondu aux besoins de visibilité à l'international comme elle l'aurait fait pour elle-même : avec audace, pertinence et singularité, des dénominateurs communs à nos deux agences.

Notre collaboration a donc été un bon mariage grâce à ce soucis commun de l’UX. Aujourd’hui, leur site web transmet cette humanisation du métier. Nous l’avons rendu possible par la mise en scène générale de l’interface et une navigation épurée pensée utilisateur. Le parfait résultat de cette cohésion fructueuse dont nous sommes particulièrement fiers.

 

tablette mock-up

L'art de la séduction

Mais n’oublions pas que le haut de gamme nécessite un traitement d’image bien particulier. Pour Aréa, il s’agissait de faire briller chaque produit par les visuels et une navigation fluide pour un capital séduction maximal auprès de l’utilisateur qui parcourt leur catalogue. Nos artistes de webdesign ont donc pris un soin particulier à choisir des visuels qui reflètent le positionnement haut de gamme d'Aréa et son approche humaine du design urbain.

Le content design a représenté 200% de notre travail puisque nous avions à faire à un client qui souhaitait investir dans un média enrichissant avant tout. Avec tous les messages que le site devait véhiculer sur leur activité, leur élégance et leur qualité de travail, notre focus s’est naturellement placé sur le visuel.

On retrousse nos manches

Notre équipe a su construire un site qui permet la gestion de leur catalogue. Cela représente une autonomie inconditionnelle pour Aréa, qui peut ajouter de nouveaux produits, contenus, médias, articles de blog, actualités et autres landing pages à l’infini !

Nos rubriques, elles, émanent de l’inspiration stimulée par les produits d'Aréa, qui représentent bien plus que du mobilier urbain mais un véritable mode de vie pour la ville. 

Aréa est donc maintenant capable de générer du contenu dédié à cette vision au travers de leur site dont le CMS, facile d’utilisation, leur octroie une visibilité maximale. Les images épurées sont en adéquation avec l’esprit de la marque et le site en général établit la parfaite équation entre image, texte et call-to-action.

prod pic

 

En clair, il s’agissait d’un projet fascinant car nous aussi on s’est sentis acteurs de la vie urbaine. Toute l’équipe de WS s’est appropriée le projet Aréa. Nous vivons pour le dév’ et la création de site web dans lesquels nous sommes happés par l’univers de nos clients. L’optimisation SEO a été très importante et il a fallu y dédier une attention rigoureuse car s’ils se sont tournés vers nous, ce n’est pas un hasard. Aréa savait que chaque aspect de leur interface serait traitée avec la plus haute minutie.

Partenaires et fiers de l’être !

Ce fut un réel plaisir de collaborer avec Aréa pour cette refonte digitale. Nous avons affiné au mieux le projet du client pour que le résultat corresponde à 100% à ce qu’il voulait. Un service sur-mesure dédié au monde du mobilier urbain.

Ce projet, notre souplesse et notre capacité d’anticipation nous ont permis d’apporter des solutions à la vision large, chose que peu de refonte permettent. Nous avons adoré et partagé l’excitation d'Aréa. Nous espérons que cet enthousiasme se reflète dans leur site internet, tout comme notre investissement et notre créativité sans limite.

Partager

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Suivez-nous

ws-interactive.fr