WS Interactive - Agence Web Toulouse Paris WS Connect

Changes

Je sais ce que tu vas dire : 
« Alex, encore un blog ? OMG, Pleeeeeze » 
Changes
Okay, ok. Je suis d’accord, un blog pour un blog, ce n’est pas sexy. Mais si je te dis la vérité ? Tu veux la connaître ? Oui, ok.
 
Par contre, avant de te dire « the truth », je vais te raconter une anecdote.
 
C’est l’histoire d’un robot qui voulait être un Homme. Pas juste en chair et en os, mais surtout avec des sentiments. Il était persuadé qu’une simple opération suffisait pour devenir cet homme. Il a vite fait un tour sur le web, et il a enregistré tous les sentiments qu'il pouvait. Il a downloadé de façon aléatoire la colère, la jalousie, la joie, la frustration, le bonheur, l’amour, la gourmandise, l’altruisme et encore d’autres émotions.
 
Il en a même profité pour sauvegarder la passion et la procrastination comme ses coups de cœur.
 
« Good enough !», dit-il.
 
Puis il a voulu se connecter avec d’autres humains, afin d'être sûr d’être reconnu comme un des leurs.
 
Là encore, le web était son terrain de prédilection. Il surfait et il lisait pas mal de trucs. Il était heureux de participer à des forums, d’échanger sur les blogs, de se faire tagger sur les réseaux sociaux, et d’être suivi par des centaines de followers sur Twitter. Enfin, il ressentait suffisamment d’émotions pour se déclarer « une véritable personne ».
 
Puis il a enfin eu le courage de faire confirmer sa proclamation en posant une question sur un forum dédié à la « Vie Humaine ». Sa question était une des questions que l’on s'est tous posé un jour ou l’autre dans la vie : Qui suis-je ?
 
L’administrateur du site a répondu : « Vous êtes un utilisateur ». 
 
Of course, nous sommes tous les utilisateurs face à l'écran. But it's time for a change. Adressons-nous moins aux utilisateurs et aux robots, mais plus aux femmes et aux hommes qui Think -- Feel -- Do*. The truth is derrière l'écran, ce sont des personnes. On peut construire un web plus humain.
 
 
* Réfléchir -- Sentir -- Agir
comments powered by Disqus