La refonte du site de la VOA, Verrerie d'Albi

Le projet : valoriser l'accès au catalogue de produits

Fidèle client depuis 2002, la Verrerie d'Albi VOA est une entreprise fabricant des bouteilles en verre. À l'occasion de l'enrichissement de son catalogue en ligne, la VOA nous a renouvelé sa confiance pour la refonte de ce site b2b. Un des enjeux de ce projet était de développer un site intuitif et responsive qui permettrait aux commerciaux de l'utiliser comme un outil de présentation des produits auprès de leur clientèle.

La solution WS, refonte et amélioration de l'expérience utilisateur du site

Pour intégrer et valoriser ce nouveau catalogue nous avons :

  • retravaillé l'arborescence et imaginé une interface axée sur le catalogue.
  • mis en exergue la qualité haut de gamme de leur production en augmentant la place des images de leurs créations sur mesure dans un univers graphique élégant et épuré.
  • enrichi les pages des produits par une série de propositions de bouteilles de la même catégorie. En développant une interface qui favorise le parcours de l'utilisateur, l'internaute peut naviguer plus facilement sur le catalogue.
  • intégré le catalogue externe en utilisant la technologie alternative de développement web Angular JS. Ce framework nous a permis d'offrir une meilleure réactivité de l'interface utilisateur.

Les conseils WS

Dans le cadre d'une refonte de site, il est nécessaire de minimiser l'impact sur le référencement naturel. Pour cela, l'équipe WS a accompagné la VOA tout au long de ce projet. Les préconisations SEO portaient principalement sur la réécriture et l'enrichissement des contenus et sur la création de Redirections d'URL, essentiels pour maintenir le bon positionnement de votre site.

 

WS Interactive trouve des réponses adaptées à toutes vos questions digitales. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus