Le site vitrine de Rien Ne Va Plus à Toulouse

Le projet: un site vitrine web-to-store

La société SMJP Diffusion avait besoin d’un site internet pour présenter une sélection de lunettes de luxe sous le nom de Rien Ne Va Plus. Le projet s’inscrivait dans une stratégie marketing web-to-store : informer le grand public de l’existence de l’enseigne et de ses lunettes de luxe pour l’inciter à les essayer dans le magasin de son choix. A ce titre, le projet Rien Ne Va Plus présentait plusieurs défis intéressants :

  • présenter un catalogue de lunettes de luxe.
  • croiser les références du catalogue avec la liste de magasins participants.
  • convaincre le public de la qualité des lunettes fournies et des magasins de l’enseigne.
  • véhiculer l’image originale et décalée de la marque.

Les conseils WS

Pour attirer les internautes du web vers un magasin physique, il s’agit d’utiliser le site internet pour valoriser à la fois la marque et les boutiques qui la représentent sur le terrain. Le site doit donner envie et rendre la démarche évidente pour l’internaute. Dans le cas de Rien Ne Va Plus, permettre aux visiteurs du site non seulement de sélectionner des lunettes mais aussi de leur indiquer où ils peuvent les essayer physiquement près de chez eux, les guidera aisément dans leur démarche.

La solution WS : un site vitrine sur mesure, inspiré et décalé

  • site bilingue français-anglais pour attirer un public international haut de gamme.
  • graphismes résolument modernes pour représenter le côté luxe et décalé de la marque.
  • images travaillées pour mettre en valeur l’originalité des lunettes.
  • notre CMS Automne pour intégrer et administrer le catalogue et le croiser facilement avec la liste des boutiques participantes.
  • le contenu des pages du site présente les détails techniques des lunettes afin de rassurer les visiteurs sur la qualité de l’offre.
  • le blog permet d’ajouter la touche originale et décalée et offre la possibilité pour les boutiques d’ajouter des photos de clients qui essayent les lunettes dans le magasin. Nous avons ajouté un scroll à l’infini pour mettre en valeur les nombreux clients qui passent à l’action.

WS Interactive trouve des réponses adaptées à toutes vos questions digitales. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus.
 

 

Témoignage

" Proposer la sélection de lunettes la plus pointue du marché fait de l’image et du design l’enjeu principal d’un site web.
 
Lors de notre rencontre avec l’équipe de WS Interactive nous avons été séduit par leur démarche. Les étapes intermédiaires de création, notamment la réflexion en commun sur notre stratégie web, notre positionnement, nous ont permis de poser un contour au design. Puis le travail de zoning nous a amené à réfléchir l’interface en terme de schéma d’interaction avec l’utilisateur.
 
WS Interactive a su faire preuve d’une véritable force de proposition, comprendre nos attentes et nos besoins pour les réinterpréter de manière toujours plus créative. C’est une équipe très réactive et accessible avec laquelle nous avons beaucoup de plaisir à travailler. "
L'équipe SMJP DiffusionRien ne vas plus