Le Site Responsive de Medinbox Toulouse

Le projet: créer un site responsive pour promouvoir l’innovation

Medinbox est une start-up toulousaine qui fait partie des sociétés innovantes de la French Tech. La société permet à ses clients de filmer les opérations chirurgicales et de les diffuser en live. L’objectif de MedInBox est d’instruire les chirurgiens du monde entier sur les nouvelles techniques chirurgicales en vigueur.

Les conseils WS

Pour les sociétés innovantes et les start-ups qui révolutionnent les pratiques actuelles, il convient de mettre en avant l’image de « casseur de codes » dans votre site internet pour mieux répondre aux attentes de votre public. Le public intéressé par les nouvelles approches et technologies sont généralement des « early adopters », qui sont au courant de toutes les innovations dans leur secteur. Ils sont donc également susceptibles d’utiliser tous les outils de communication à leur disposition : les smartphones, tablettes ou ordinateurs dernier cri. Si vous souhaitez que votre site suscite l’intérêt de ce public bien informé :

  • vérifiez que le site répond au dernières techniques de mise en page et de graphisme : site responsive qui s’adapte à tous les écrans, flat design, navigation intuitive, UX...
  • respectez les codes graphiques du secteur tout en ajoutant une touche d’innovation pour faire sortir votre société du lot
  • optimisez votre stratégie de référencement naturel afin qu’on vous trouve sur internet. Si vous proposez un produit qui n’existait pas jusqu’ici, il convient de se renseigner sur les stratégies de référencement de vos concurrents indirects.

La solution WS : un site responsive qui casse les codes du secteur

  • le site Medinbox est un site immersif entièrement centré sur l’utilisateur, grâce à une navigation très intuitive avec un menu qui suit le parcours du visiteur
  • un site responsive qui se consulte aisément sur tous les supports
  • pour illustrer le savoir-faire en imagerie, le site contient des images rétina avec un diaporama cliquable
  • la couleur bleue, typique du secteur médical, a été respectée mais des touches d’une couleur opposée (le rose) ont été ajoutées pour refléter l’innovation
  • de nombreux calls-to-action pour inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées
  • versions démo sur youtube pour optimiser le référencement.

WS Interactive trouve des réponses adaptées à toutes vos questions digitales. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus.