Le site internet entreprise de Forsk Toulouse

Le projet: créer un site entreprise qui répond aux attentes des clients

Forsk est une société qui travaille dans le domaine très concurrentiel de la téléphonie et des réseaux. La société possède plusieurs filiales à travers le monde. Elle cherchait à créer un site web facile à aborder, avec un espace protégé pour les informations destinées aux clients actifs.

Les conseils WS

Aujourd’hui, la concurrence sur internet est intense car presque toutes les entreprises ont un site web. Rares sont les sociétés qui se trouvent seules dans leur domaine. Il est important qu’on trouve votre site internet et qu’il sorte du lot par son contenu. Les sites web ne doivent plus se contenter de seulement fournir des informations : ce sont des outils de communication et de collecte de données très puissants. Qu’il soit B2B ou B2C, un site entreprise ne se traite pas comme une simple brochure et doit respecter plusieurs critères pour être efficace. Quelques lignes directrices à suivre :

  • La navigation doit être intuitive et l’arborescence claire dès qu’on arrive sur le site : il faut qu’on sache immédiatement ce que vous faites et comment accéder aux informations. Utilisez des images, des slogans ou tout autre outil qui vous permet de véhiculer le message principal de votre entreprise sur la page d’accueil.
  • Vos informations de contact et numéros de téléphone doivent être faciles à trouver, où qu’on soit sur le site. Si vous envisagez d’intégrer une newsletter, pensez également à rendre l’inscription facilement accessible partout sur le site afin de récolter les adresses email des personnes intéressées à tout moment de leur navigation.
  • Structurez votre contenu et soignez vos titres principaux et intermédiaires pour les besoins du référencement naturel mais aussi pour faciliter une lecture en diagonale. Les visiteurs pourront ainsi rapidement scanner le contenu de la page avant de décider s’ils sont intéressés. Ce conseil est particulièrement utile pour les entreprises qui ont des contenus techniques ou scientifiques très denses, qui risquent de décourager le public potentiel.
  • Invitez les visiteurs du site à accomplir une démarche ou à poursuivre la lecture en intégrant des call-to-action logiques et pertinents sur chaque page.
  • Pour que votre marque paraisse fiable et cohérente, veillez à l’homogénéité visuelle de vos présentations imprimées et digitales. Evitez également les erreurs d’orthographe, qui ont des répercussions négatives sur votre image.
  • Pensez à mettre à jour votre contenu de façon régulière, au moins une fois par an. Votre site ne doit pas contenir des pages obsolètes.
  • Pour alimenter et étoffer votre site, lancez un blog ou envoyez une newsletter afin de documenter votre savoir-faire, d’informer votre public des évènements à venir, d’attirer l’attention sur les nouveaux développements,...

Ces conseils sont, bien évidemment, loin d’être exhaustifs. Selon les besoins de votre entreprise et le profil de vos clients, votre site internet pourra intégrer bien d’autres outils et fonctionnalités pour mieux répondre aux exigences des visiteurs.

 

La solution WS : un site entreprise efficace avec espace client protégé

Le site que nous avons créé pour Forsk présente les atouts suivants :

  • un site entreprise efficace avec des textes qui vont droit au but
  • une ergonomie simple pour véhiculer l’image de produits fonctionnels et transparents
  • un espace protégé par mot de passe pour les informations du support client
  • pour optimiser la navigation, les CTA ont été travaillés selon le parcours de réflexion du client
  • le site est facile à administrer, responsive et optimisé pour le référencement naturel
  • hébergement chez WS Interactive.

 

WS Interactive trouve des réponses adaptées à toutes vos questions digitales. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.