Création d'un site extranet - IADS

 

Le projet : créer un site extranet exclusivement dédié aux membres d'IADS

The International Association of Department Stores ou IADS est une association créée en 1928 par et pour les grands magasins qui offre des conseils en management, marketing, gestion des ressources humaines, stockage des produits. 
Les membres se réunissent régulièrement afin de partager leur savoir-faire. Basée à Paris, l'IADS souhaitait améliorer le partage des informations disponibles en créant un site extranet uniquement accessible à ses membres.

Les conseils WS

Pour créer un site extranet efficace, il est nécessaire de veiller à : 
  • L'expérience utilisateur, surtout s'il y a beaucoup d'informations à partager, comme c'est le cas pour l'IADS. Nous conseillons alors d'utiliser le CMS Automne, un outil de gestion des contenus extrêmement robuste, flexible et facile à utiliser.
  • L'homogénéité des informations qui sont présentées. IADS possédait plus de 10 ans de contenus en pdf. Pour ne pas perdre ces informations et respecter la façon de travailler de l'équipe, nos développeurs ont mis en place un module qui permet de récupérer ces anciens fichiers et de les publier sur le site tout en respectant l'homogénéité des présentations.  
  • Pour les nouveaux contenus à publier, le module permet le choix du format de sortie : version pdf ou web et donc responsive
  • La sécurité du site extranet, l'accès aux contenus doit être facilité pour les membres mais soumis à authentification.

La solution WS, un site extranet à grande valeur ajoutée

Pour créer le site extranet de l'IADS, WS Interactive a travaillé en étroite collaboration avec leur l'équipe afin de bien comprendre leur démarche, leurs besoins et contraintes et de proposer des solutions adaptées. 
Nous avons : 
  • Conçu une architecture moderne, sur mesure pour organiser l'énorme quantité d'informations disponibles de façon logique et intuitive. 
  • Assuré la continuité du site et de son usage en récupérant les contenus.
  • Intégré les nouveaux contenus sur des modèles de page interactifs et développés en responsive.
  • Récupéré l'intégralité des données et des droits associés afin de rendre la refonte la plus transparente possible pour les utilisateurs finaux. 
  • Mis en place une gestion des droits particulière. Certains contenus sont ainsi soumis à une double authentification (identifiant, IP). 
  • Rendu le partage simple. Chaque contenu peut-être facilement partagé entre les membres via son URL.  
Afin de répondre aux besoins de cette association internationale, tout le site extranet IADS a été entièrement conçu en anglais, grâce à notre équipe bilingue. 

 

WS Interactive trouve des réponses adaptées à toutes vos questions digitales. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus.