Le site collectivités de la Communauté des Communes des Monts d'Alban et du Villefranchois

Le projet: créer un site qui représente toutes les communes de la CCMAV

La Communauté des Communes des Monts d’Alban et du Villefranchois regroupe 15 communes différentes, qu'elle souhaitait présenter dans un seul site web. Ce site collectivités devait également répondre à des demandes citoyennes et mettre à la disposition des habitants des 15 villages toutes les informations nécessaires.

Les conseils WS

Pour promouvoir l’activité économique d’une collectivité et faciliter la vie quotidienne des habitants, il convient de détailler et structurer tous les contenus à présenter sur le site. Dans la mesure où les informations fournies risquent d’évoluer au fil du temps, un site collectivités nécessite une forte implication de la part des administrateurs pour réunir les contenus pertinents et les mettre en ligne. La mise en place d’une stratégie de contenu permettra ainsi de définir la fréquence des mises à jour et le budget nécessaire à cet effet.

La solution WS : un site collectivités avec un nombre de pages illimité

  • Le site de la CCMAV est facilement gérable par l’administrateur de la Communauté des Communes ainsi que par les communes individuelles associées. Au sein de la structure du site de la collectivité, chaque commune a la possibilité de rajouter son propre site, qui est facilement accessible sur la page d’accueil.
  • Une carte interactive pour promouvoir toutes les activités de la Communauté des Communes, allant des boulangeries au babysitters... La carte interactive est basée sur un annuaire classé par catégorie pour un accès facile aux informations. A ce jour, la carte interactive de la CCMAV compte plus de 460 entrées.
  • Les différents modèles de pages fournis permettent de respecter les codes graphiques du site CCMAV pour sauvegarder l’harmonie visuelle de tous les sites associés, tout en laissant une autonomie totale à l'administrateur.
  • Possibilité de gérer les activités, les actualités et les évènements selon leur source de provenance ; les communes individuelles peuvent également présenter leurs propres activités et services sans passer par l’administrateur du site CCMAV.
  • Le site est responsive et offre des accès multiples à toutes les informations, que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur.
  • Hébergement dédié chez WS Interactive.

WS Interactive trouve des réponses adaptées à toutes vos questions digitales. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus.