La conception du site internet Air Business Academy Toulouse

Le projet: concevoir un site internet pour un centre de formation aéronautique

Air Business Academy est une société dédiée à la formation du personnel aéronautique. Elle propose des formations pour les managers et les opérateurs ainsi que des sessions de coaching sur mesure. Airbus étant son client le plus important, Air Business Academy souhaitait créer un site web pour informer d’autres sociétés aéronautiques de son savoir-faire afin d’atteindre un public plus vaste. Dans la mesure où Air Business Academy se doit d’être toujours très réactif pour répondre aux demandes ponctuelles et futures de ce secteur de pointe, la société souhaitait un site web facile à adapter aux offres changeantes.

Les conseils WS

Les sociétés qui ont besoin de changer leurs offres et services régulièrement afin de mieux répondre aux évolutions rapides de leur clientèle se trouvent souvent confrontées au manque de flexibilité de leur site web. Pour s’assurer que votre site répondra à vos attentes sur le long terme, il est important de bien choisir le CMS qui convient le mieux à votre entreprise :

  • Aujourd’hui, pour gérer le contenu de votre site web, les CMS les plus populaires sont Drupal, Joomla et WordPress. Ces CMS ont l’avantage d’être gratuits et permettent de répondre à bon nombre de besoins d’entreprises de taille différente. Seulement, ces solutions ne sont pas votre seule option car les fonctionnalités s’avèrent parfois limitées.
  • Il existe d’autres CMS, parmi lesquels on trouve les solutions dites « open source » qui sont faciles à adapter aux besoins de chaque société. Les mises à jour et améliorations dépendent néanmoins de la bienveillance d’une communauté de codeurs, ce qui peut parfois poser des soucis de sécurité.
  • Les CMS propriétaires sont développés, modifiés et contrôlés par une société spécifique, comme le système Automne de WS Interactive. Ces CMS sont généralement conçus sur mesure, offrant des accès spécifiques au client demandeur.

Pour déterminer quel CMS correspond le mieux à votre société, il convient de se poser les bonnes questions avant sa conception:

  • - de quelles fonctionnalités avez-vous absolument besoin pour que le CMS vous permette de publier vos contenus de façon efficace ?
  • Combien d’utilisateurs auront accès à votre plateforme pour publier et valider les contenus et quelles seront leurs autorisations ?
  • Quel est le niveau de sécurité attendu? Plus un CMS est populaire, plus il risque d'attirer l'attention de hackers.
  • Quel montant est-ce que vous êtes prêt à consacrer à la solution proposée ? Est-ce que les choix définis vous permettent de justifier le budget nécessaire ou est-ce que vous êtes prêts à faire certaines concessions ?

Choisir un bon CMS peut s’avérer compliqué mais si vous savez exactement ce qu’il vous faut, vous serez déjà sur la bonne voie pour trouver la solution idéale pour votre entreprise.

La solution WS – un site internet très flexible avec le CMS Automne

Automne est le CMS propriétaire de WS Interactive. Il s’agit d’un CMS particulièrement adapté aux sites internet en évolution constante :

  • Outil très flexible et malléable au niveau de l’arborescence et de la structure du contenu.
  • Gestion intuitive du back-office, adaptée aux utilisateurs peu habitués à internet.
  • Partage de travail très facile avec d’autres utilisateurs avec des autorisations variables à plusieurs niveaux. Il est même possible de donner l’autorisation pour travailler sur une seule page du site internet.
  • Possibilité d’intégrer un blog en ajoutant un module différent avec une mise en page dédiée.
  • Gestion des langues.
  • Intégration des paramètres SEO.

WS Interactive trouve des réponses adaptées à toutes vos questions digitales. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.