Blog
2019-06-24

Dîtes-moi quel site web vous souhaitez avoir, je vous dirai quel CMS est fait pour vous.

Publié par Pétronille le 24/06/2019
Image
illustration CMS
Body

Pour celles et ceux qui ne savent pas encore tout à fait ce qu’est un CMS (Content Management System), c’est très simple. 
Le CMS est une interface dédiée à la gestion des contenus d’un site internet. C’est là que les administrateurs de sites web vont pouvoir ajouter du contenu et le mettre en forme pour créer une interface unique.

Le choix du CMS pour votre site web intervient généralement après que vous avez lancé votre appel d’offres pour la création / refonte de votre interface. 

Vous pouvez :

  • soit formuler la demande d’un CMS particulier. 
  • soit laisser l’agence qui prendra en charge le projet le sélectionner. 

Il existe de nombreux CMS sur le marché. Ils répondent chacun à des fonctionnalités et besoins particuliers, ce qui rend le choix difficile.  

En tant qu’agence digitale, nous estimons que le bon CMS dépend avant tout de votre projet et de vos attentes. Ce sont, il est vrai, des points difficiles à évaluer. 
Commencer par déterminer votre niveau d’exigence en matière d’autonomie, de flexibilité, de maintenance est déjà un très bon départ !

Comment savoir quel CMS sera le parfait allié de votre interface ?

WS vous répond. So let’s try to structure this, very well! Et pour que cela soit plus fun, vous êtes invité à participer avec un rapide questionnaire.  

Dans cet exercice, nous vous proposons de nous aider à choisir le meilleur CMS pour la réalisation d’un site corporate B2B. 

Shall we?

Partager

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Suivez-nous

ws-interactive.fr