Une vision pour le digital

Se positionner sur le web c’est être présent dans un espace composé de différents lieux virtuels, s’adresser à un carrefour d’audiences. 

Notre collaboration s’inscrit dans le partage d’une vision commune : traduire vos objectifs en actions, images, contenus, et technologies. Nous vous donnons les moyens et les outils pour mettre en œuvre et contrôler votre stratégie digitale.
  • Formuler et dessiner votre vision pour une stratégie digitale : pertinence et cohérence des actions,
  • définir les d’objectifs, l’organisation des ressources, le plan d’actions et la mesure de performance,
  • s’appuyer sur la stratégie de contenu pour structurer votre information et vos messages clefs,
  • toucher votre cible au travers de messages percutants.

 

 

Qu'est exactement une stratégie du contenu ?

Une stratégie de contenu, orientée UX, se construit à l’aide d’une boîte à outils normalisée s’appuyant notamment sur :
  • le message central (guide de la stratégie),
  • les personas et le story telling : comprendre la cible et la connexion émotionnelle entre le lecteur et vous,
  • les « call to action » : les actions que l’on cherche à obtenir par le visiteur du site et le schéma à mettre en œuvre pour y parvenir,
  • une mise en situation avec une plateforme de tests des personnes visés lorsque c’est possible (temps et budget alloué),
  • l’arborescence et les supports de conception et de hiérarchisation dont le card sorting lorsque cela est nécessaire (tri par cartes),
  • le zoning : définit les zones de contenu de la page, et notamment l’emplacement et le mode opérationnel des « call to action »,
  • les content templates : modèles de structuration des contenus éditoriaux permettant aux rédacteurs de concevoir et d’homogénéiser les contenus rédactionnels.