Visitez le site

#corporate#automne#webdesign

Rien Ne Va Plus

Web-to-store, le jeux sont faits

Rien Ne Va Plus (RNVP), une entreprise française qui n’a pas froid aux yeux ! Elle propose une sélection de design-wear et des lunettes de luxe sur son site internet et apporte un regard vert / frais / neuf sur le monde de la mode optique.

Son objectif ? Séduire un public historiquement fidèle, en les incitant à visiter les opticiens distribuant les montures exposées sur sa vitrine web.

Une identité visuelle sur-mesure

Le focus de cette mission : véhiculer une image originale et avant-gardiste en renforçant l’image de luxe et haut de gamme des marques, sans en occulter les identités. 

Le site de Rien Ne Va Plus passe à la loupe les pièces optiques de différentes griffes. 

Mais au moyen d’une interface trendy, il préserve la personnalité de chaque marque tout en les enveloppant dans son univers graphique.

La vision WS

En clair, comment avons-nous relevé le défi ?

Grâce à la création d’un site web circulaire qui guide l’utilisateur de A à Z : il recherche un créateur ou un produit sur le site internet, il y trouve la boutique qui le distribue et l’achète en magasin. 

Notre équipe a donc créé un web-to-store à la sauce WS : facile de navigation, évolutif et autonome. 

Parfait pour une entreprise en effervescence comme Rien Ne Va Plus. 

So chic !

Les mots doux

« Proposer la sélection de lunettes la plus pointue du marché fait de l’image et du design l’enjeu principal d’un site web.

Lors de notre rencontre avec l’équipe de WS Interactive nous avons été séduit par leur démarche. Les étapes intermédiaires de création, notamment la réflexion en commun sur notre stratégie web, notre positionnement, nous ont permis de poser un contour au design. Puis le travail de zoning nous a amené à réfléchir l’interface en terme de schéma d’interaction avec l’utilisateur.

WS Interactive a su faire preuve d’une véritable force de proposition, comprendre nos attentes et nos besoins pour les réinterpréter de manière toujours plus créative. C’est une équipe très réactive et accessible avec laquelle nous avons beaucoup de plaisir à travailler.« 

L’équipe SMJP Diffusion